Thursday, July 18, 2013

Karana, une diaspora tres sure d elle - update 2

follow-up Mon Jul 22 07:47 2013 2013  LIRE L'ARTICLE ORIGINAL
Prenons exemple sur le pragmatisme, le réalisme karana
Les rats quittent le navire HAT!
   Pour qui arpente régulièrement les colonnes de tananews, elle ne sera pas passée inaperçue la MULTIPLICATION soudaine, quoique discrète des Karana qui se sont déclarés "officiellement" intéressés et supporters du site de news.
  
C'est anecdotique mais ce bouche-à-oreille fonctionne tellement bien, et en dehors des visées de promotion gratuite commerciale [qui son magasin de moto, qui son export-import, qui son assoc dite favorable aux Malgaches (really?)], la soudaineté calculée d'un tel tamtam n'est pas aussi anodine (on dirait un prénom karana).
   Leur communauté aurait-elle fait passer le mot qu'il fallait désormais s'écarter du pouvoir de la HAT que l'on constate si vacillant, presque agonisant? Que d'une manière ou d'une autre, faire du bruit pour pouvoir "certifier" plus tard, que l'"on" a AUSSI condamné ce régime désormais honni (pas au départ, la preuve c'est que vous l'aviez soutenu, financé etc...)? Tout et plus que ça!
   On ne se refait pas, disent les français, votre NATURE demeure au-delà ou en-deça de la réalité, et dans votre nature est inscrit l'instinct d'abandonner le navire quand il coule! Ça ne fait pas un pli!
   Comme il ne fait aucun pli, que ces ralliements OBSCÈNES de dernière minute à une opposition vieille de 4 ans, est une SIGNATURE qu'il FAUT ABSOLUMENT ÉCARTER CES INDIVIDUS de TOUTES INSTANCES DE DÉCISION à Madagascar, y compris des décisions de quartier!
   Si TOI, PETIT MALGACHE
  1. embourbé dans tes affaires de politique,
  2. ATTAQUANT sans relâches, tes PROPRES CONGÉNÈRES,
  3. OUBLIEUX de la NOCIVITÉ de certains étrangers, DE LEUR LÉGENDAIRE DÉLOYAUTÉ vis-à-vis de NOTRE ÎLE
te retrouves un jour, comme un TANZANIEN MAIS SANS LA PROSPÉRITÉ compensatrice d'une Tanzanie contrôlée par les karana, TU L'AURAS CHERCHÉ! ON T'AURA PRÉVENU! Moi, Andriamahanina Raberahona Jacky Celin, t'aurai prévenu!

follow-up Fri Jul 19 19:36 2013  LIRE L'ARTICLE ORIGINAL

Un karana bourré tue 4 personnes à Morondava en plein ramadan (lire sur tananews)


Besoin d'un AK47? bagnole suffit!
Le fils de richards a TOUT POUR ATTIRER LA SYMPATHIE DES DIRIGEANTS SOCIALISTES FRANÇAIS:
  1. être MUSULMAN "modéré" que l'alcool TOLÈRE, comme 1 français sur 4
  2. TUER DES MALGACHES tout en étant sûr de l'IMPUNITÉ, tout comme hollande et sa feuille d'or QUI CONDAMNENT PLUS de centaines de milliers de Malgaches à la FAIM, en ACCENTUANT LES EFFETS du coup d'état 2009 DÉCLENCHÉ et APPUYÉ par sarkozy
  3. Confirmer le MÉRITE DE ceux qui MÉPRISENT la vie d'un Malgache! Sans aucun doute,
  4. EN CHIANT sur le système POLICIER de Madagascar!

   Ce karana ne peut être qu'un AMI du parti socialiste français, un EXCELLENT AMI à qui la NATIONALITÉ FRANÇAISE SIERRAIT à merveille!



Comme il est désespérant de passer une partie de son précieux temps à chercher QUI MENACE la vraie souveraineté de Madagascar, et QUI EST COMPLICE de ceux-là qui veulent et sont déjà en partie DÉCISIONNAIRES de l'avenir économique de notre île.
   C'est pourtant un travail NÉCESSAIRE pour étayer nos mises en garde, pour que le Malgache, d'habitude si prompt à AVALER sans enquêtes, des couleuvres étrangères, souvent européennes, ENFIN prenne au grand sérieux SA MISE SOUS COUPE réglée et pour longtemps, s'il n'y prenait garde.
   Nous avons d'abord commencé - et cependant non encore abouti - une évaluation des groupes dits "les plus importants" à Madagascar. Ce sont des amis, membres ou non de notre association, qui s'y sont atelés.
  1. TOUS au moins ont une formation en Trading international
  2. TOUS un CURSUS de formation AU-DELÀ d'une maîtrise en Business international et en ce que les français appellent Commerce International (il y a des différences dans le contenu des formations, culturelles, pas à l'avantage du français malgré ce qu'il veut afficher partout, pas à son avantage)
  3. TOUS ont plus de la trentaine et BEAUCOUP d'expérience en la matière.
  MALHEUREUSEMENT, peu d'entre eux, ont des entrées suffisamment averties pour dresser ne serait-ce qu'une nomenclature des décisionnaires de ces groupes "Malgaches". C'est notre point faible. Nous sommes en passe de le résoudre en partie, en utilisant le même fuel qu'eux, la Communication et le nerf de la guerre l'Argent.
Malgré le "squelette" que l'on a pu sérieusement décelé de ces groupes, malgré des spéculations de notre part sur la nature des vrais PROPRIÉTAIRES au sens légal, au sens RAISON SOCIALE, nous sommes en mesure de vous instruire de l'EXTRÊME FRAGILITÉ de la TRÉS RELATIVE NATIONALITÉ MALGACHE des "groupes" les plus en vue ou ceux plus discrets.
   En premier lieu, des SURPRISES  pour le commun des mortels Malgaches, moins pour nous, l'interrogeraient par exemple sur la RELATIVE RICHESSE PATRIMONIALE des Ravalomanana.
  • À quel point leur "patrimoine industriel" est-il vraiment LE LEÛR?
  • À quelle hauteur les assurances couvrent-elles la part réelle de Ravalomanana dans leurs infrastructures industrielles vandalisées, celle de Toamasina par exemple?
  • Dans quelle mesure est-il ou a-t-il été légitime de REPROCHER à Marc Ravalomanana, d'AVOIR ACCAPARÉ "tout ce qui marche" comme le disaient ses détracteurs lesquels s'en mordent les doigts depuis?
   Difficile de ne pas reconnaître que certains "groupes" qui ont TIRÉ leur épingle de la fausse transition, sont JUSTEMENT dirigés par DES HOMMES DE PAILLE! Des hommes qui se présentent comme "PROPRIÉTAIRES FONDATEURS" de "leurs" entreprises, LE COMBLE quand on prend connaissance des VRAIS PATRONS et de leur nationalité, retenez-le bien, DE LEUR NATIONALITÉ que leurs subordonnés de façade s'escriment à cacher. C'est-à-dire QUI LES MANIPULENT et RÉPANDENT les rumeurs qui SERVENT LEURS INTÉRÊTS D'ÉTRANGERS, retenez-le bien aussi, d'ÉTRANGERS.
   Marc Ravalomanana, par l'arrogance qu'il a affichée, a été une proie facile à abattre grâce à des rumeurs et une propagande à peine intelligente. Le malheur est que de simples citoyens Malgaches ont BEAUCOUP AIDÉ ces vautours ÉTRANGERS à arriver à leurs fins! Je vous le répète, CE VAHOAKA EST À INSTRUIRE car tellement VULNÉRABLE dans sa COMPLÈTE IGNORANCE!
 seulement 3 parmi d'autres questions inévitables sur la compréhension de l'obsession d'un Marc Ravalomanana à rester dans la partie... politique. L'on peut utiliser le qualificatif "VITAL".
L'ami Malgache de Strasbourg H.J.A. me disait:
"Je ne comprends pas Ravalomanana. Avec sa richesse, il pourrait laisser tomber la politique et se consacrer à faire fructifier et commencer d'autres aventures industrielles ailleurs"
Trés pertinent au demeurant. Mais il convient de ne pas louper les marches sous peine de se retrouver la gueule cassée.
   Mêmes des instruits Malgaches CONFONDENT le patrimoine personnel, en foncier ou pourquoi pas en actions quelconques, et le patrimoine d'entreprise, lequel souvent est un BIEN EN PARTAGE avec d'autres investisseurs, pour faire simple et court.
   Vous ne pouviez pas vous dégager d'une implication et de vos devoirs d'investisseur partiel d'un projet, comme quitter les lieux et vous faire oublier. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Ce serait trop simple...
   Sur le cas Ravalomanana, j'ai déjà un article complet de plus de 8 pages dont j'ai renoncé momentanément à la publication. Je n'ai pas envie
  • d'handicaper un Merina comme moi, dans une course au pouvoir,
  • surtout si c'est un ANDRIANA COMME MOI,
  • surtout si la famille de l'homme ou de la femme A QUAND MÊME APPORTÉ DES DÉSIRS DE PROGRESSION au coeur de nombreux Malgaches, toutes ethnies confondues!
  • surtout si LES RÉALISATIONS TANGIBLES et IMPORTANTES de l'homme, PROUVENT un MINIMUM D'ENGAGEMENT dans la RENAISSANCE de Madagascar
   Mais pour autant, en temps opportun, nous relèverons CE QU'IL FAUDRA À TOUS PRIX ABANDONNER dans les PIRES DES HABITUDES! Nous n'y manquerons pas, que tout soit déjà compris.
Revenons à une actualité PLUS BRÛLANTE, PLUS CRITIQUE pour l'avenir d'INDÉPENDANCE RÉELLE autant que faire se peut, de Madagascar.
   Je n'évoque pas du tout les marchandages des surlécheurs de culs de la CIe (communauté internationale des escrocs) et de ses larbins Noirs ou Maghrébins! NON! JE VEUX UNE FOIS ENCORE ET TOUJOURS ENCORE APPUYER SUR LA MAIN-MISE PERMANENTE, ASSIDUE, CONTINUE de la communauté Karana sur le DERNIER BASTION de l'Afrique de l'Est qu'elle n'a pas encore CONQUIS ÉCONOMIQUEMENT significativement, Madagascar! Du moins mon naîf optimisme me pousse à le croire. Quoique... selon cet extrait de l'étude indienne sur sa diaspora (bien partiale donc), datant de mi-1980, d'illettrés (au sens écriture latine), les immigrants se soient bien rattrapés depuis...
Généralement admis que 50-60% de l'économie locale est entre leurs mains
   J'aime trouver des arguments CHIFFRÉS, TANGIBLES, CERTIFIÉS de ce que j'avance, y compris des détails considérés par certains INUTILES ou INFANTILES paraît-il.
Rappel:
   Je vous développais tantôt le cas de la Tanzanie, le parfait cas d'école de cette main-mise multi-décenniale de la communauté karana, sur l'économie et par voie de conséquence, sur la politique. Rappelez-vous qu'une SALE historique relève l'incitation complice des Britanniques dans la reconquête de nombreux pays d'Afrique Orientale, par des Indiens que l'on a FOUTUS dehors, coups de pied au cul, dans les années 70. La palme de l'HORREUR KARANA est à partager entre l'Afrique du Sud, l'Ouganda et justement notre chère Tanzanie.
   Dans la hiérarchie coloniale de l'ère britannique au Kenya, en Ouganda ou en Tanzanie, les karana ont souvent jouer le rôle d'intermédiaires. Ce qui leur a apporté la plus précieuse des expériences, celle de CONNAÎTRE et DÉJÀ COMPRENDRE les rouages de l'administration coloniale dont la copie locale gardera la structure, aprés les "indépendances".
   Si enfin, vous mettez par dessus le maintien au sein de la société karana, des hiérarchies et des spécialisations par caste, vous comprendriez la GENÈSE du rôle important de sa diaspora dans le commerce et LA BANQUE, dans tout pays Africain délaissé administrativement par les Britanniques aprés leur indépendance. LA RELÈVE ÉTAIT ASSURÉE! À de rares exceptions, l'élite locale Africaine n'était pas assez fournie pour remplacer au pied levé les British partants. Une autre communauté s'est proposée...
Tanzanie 2013: AIZA NY KARANA HOY AHO? AIZA?
   Pensiez-vous que la Tanzanie aurait été une étape du dernier trip d'obama en Afrique, SI, EXACTEMENT SI LE LOBBYING KARANA N'ÉTAIT PAS EFFECTIF? C'mon! Lisez autre chose que midi-madagascar ou lexpressmada qui ne rapportent QUE DES POINTS DE VUE officiels des étrangers adaptés à la cuisine locale! C'mon!
note: une lecture trés intéressante (en anglais) sur la diaspora indienne.
L'actualité Tanzanienne est cinglante:
   La famille de Karana Dewji en Tanzanie se voit atteindre une masse critique économique, à elle seule, à son groupe, atteignant plus du milliard de dollars US. L'histoire familliale est belle en tout cas. L'esprit d'entreprise aussi a toujours été présent en elle. Une trés belle histoire que l'on voudrait Malgache. Une histoire qui a pris plus d'une décennie. Sans vouloir dénigrer les nôtres, les présidents Malgaches de "nos" groupes Malgaches selon nos informations, LE MEILLEUR D'ENTRE EUX NE PRODUIT MÊME PAS LE CENTIÈME (1/100) du groupe Dewji! Même pas!
Quand on représente 3% du GDP d'un pays, même Africain, ON JOUE DANS UNE AUTRE COUR!
   Alors quand un Karana de la rue Joffre à Toamasina crie à qui veut l'écouter:
"De toute manière, nous les Karana, on peut ACHETER TOUT MADAGASCAR si l'on voulait!",
   depuis sa quincaillerie. Que ça heurte ou non le Malgache, c'est partiellement vrai!
  • Pour dire à quel point notre économie vernaculaire EST TÉNUE et son CONTRÔLE DIRECT NOUS ÉCHAPPE!
  • Pour dire à quel point Il faut rapporter des PROPOS INCENDIAIRES pour ESPÉRER RÉVEILLER LE MALGACHE!
  • Pour dire surtout, DANS QUELLE MERDE S'INSTALLE LE MALGACHE EN NE RÉSOLVANT PAS RAPIDEMENT SES PROBLÈMES POLITIQUES!
ON VA SE RÉVEILLER UN JOUR INDÉPENDANTS "sur le papier" MAIS INTÉGRALEMENT SOUS LA COUPE D'ÉTRANGERS QUI S'ENTENDENT ENTRE EUX!
MON ORIENTATION EST SIMPLE ET JE L'ASSOMMERAI CONSTAMMENT ICI:
OK SI LA COMMUNAUTÉ KARANA EST LOYALE! Ce qui est trés loin de la réalité!
MAIS SURTOUT, IL FAUT ALLER AVEC LES CHINOIS ET NÉGOCIER L'IMPLÉMENTATION À MADAGASCAR
    1. D'INDUSTRIES ELECTRONIQUES COMPLÈTES. Ce qui permettra à notre jeunesse de conserver en plus d'améliorer ses connaissances MODERNES UTILES, FACILEMENT OBSOLÈTES si l'on n'y prenait garde
    2. DE WIND FARMS en moins de 18 mois, sur la côte Est, clef en mains!
    3. D'UN RÉSEAU DE FIBRES OPTIQUE EN PARALLÈLE avec l'existant backbone, ENTIÈREMENT GÉRÉ par NOS NATIONAUX! INTÉGRALEMENT!
    4. D'UN SATELLITE D'OBSERVATION STATIONNAIRE À NOUS au-dessus DE NOTRE TERRITOIRE!
Les Chinois ont RÉALISÉ une partie de cela, dans les temps sans commune mesure avec la lenteur calculée d'un européen, ailleurs! En Ethiopie par exemple pour la Wind Farm! Partout ailleurs!

Nous devons LEVER nos peurs vis-à-vis des Chinois.
   Seules l'UNITÉ NATIONALE et une ORGANISATION NATIONALE des Fokonolona pour la VIGILANCE, SONT NOS SEULES ARMES POUR NÉGOCIER CORRECTEMENT AVEC UNE PUISSANCE COMME LA CHINE, ET PESER LES AVANTAGES MUTUELS, LA PROPORTION DES CONTRE-PARTIES et de leurs garanties!
   CAR IL EST STUPIDE, MORTEL de croire qu'une Europe et des Etats-Unis en DIFFICULTÉS durables [lol] pour des siècles, QU'ILS VONT RESTER NOS AMIS ET SE RETENIR DE NOUS ENFONCER LA TÊTE DANS LA MERDE, SANS AUCUNE RETOMBÉE POSITIVE POUR NOS PEUPLES! POUR NOS PEUPLES! IL FAUT SE RÉVEILLER ET ÉVACUER SES PEURS!
  • SI LA CHINE NOUS FAIT PEUR, c'est en partie LE TRAVAIL PSYCHOLOGIQUE longtemps amorcé par ces "nouveaux perdants occidentaux" (NPO) QUI AGIT sur notre discernement!
  • SI LA CHINE NOUS FAIT PEUR, c'est SIGNE QUE LE MALGACHE PENSE EN INDIVIDUEL! Et alors là, LA MALADIE EST PLUS GRAVE! Comme je le disais plus haut, PENSONS À RAISONNER NATION! NATION UNIE! NATION QUI S'ASSEOIT AUTOUR D'UNE TABLE AVEC DES ÉTRANGERS ET SANS COMPLEXE DE REVENDIQUER LE NATUREL RESPECT QU'ON LUI DOIT!

   Je ne cultive pas une HAINE GRATUITE contre les Karana! DU TOUT! J'éprouve une HOSTILITÉ envers leurs manières de noyauter en douceur, discrètement, les économies de pays Africains tellement EXSANGUES par la SUREXPLOITATION BLANCHE passée. D'une manière JUSTE, les KARANA RE-JOUENT LA PARTITION BLANCHE, sans SCRUPULES, et PROFITENT DE L'EXTRÊME FAIBLESSE, DE LA DÉSORGANISATION INSTALLÉE PAR les INGÉRENCES répétées des anciens BLANCS, mais à une hauteur SANS COMPLEXE! SANS ÉTAT D'ÂME!
   Plus que jamais, la diaspora KARANA d'Afrique de l'Est, est devenue CONSCIENTE DE SA FORCE! Elle est partie de l'ÉCONOMIQUE et l'ayant réussi en plusieurs décennies - aidée en cela par un favoritisme exclusif des banques françaises à leur égard, s'agissant de Madagascar - cette diaspora S'ATTACHE DÉSORMAIS à S'IMPOSER AUSSI POLITIQUEMENT, nonobstant leur nombre relativement faible comme à Madagascar, MON PAYS!
   UN ÉNORME BULLDOZER! ELLE ÉCRASE TOUT SUR SON PASSAGE! D'autant plus que l'état Indien, ne s'appuyant guère uniquement sur la nationalité, MAIS L'APPARTENANCE CULTURELLE - c'est important à saisir - FACILITE l'obtention de CAPITAUX INDIENS par milliards de dollars, à investir à l'étranger comme je le disais quelques semaines plus tôt.
   Madagascar, NOTRE Madagascar, était encore, avant la survenue DU CRÉTIN DJ rajoelina, hâtée par l'intervention des nains français, un BASTION IMPRENABLE de la PUISSANTE INFLUENCE KARANA en Afrique de l'Est. Depuis, NOUS AVONS PERDU BEAUCOUP en MOYENS DE RÉSISTANCE! BEAUCOUP! Ce n'est pas un peuple MISÉRABLE, sans INSTRUCTION donc SANS AVENIR SÉRIEUX, qui pourrait EMPÊCHER LA DÉFERLANTE KARANA sur Madagascar. Le pouvoir de la Transition actuelle, ne nous DÉMENTIRA PAS. Il doit son existence au KARANA!
RIEN n'est perdu pour autant, et je le répèterai HAUT ET FORT:
EMPÊCHEZ PAR TOUS LES MOYENS L'ARRIVÉE DES AMIS DES KARANA À TOUT POSTE DE DÉCISIONS POLITIQUES DU PAYS! C'EST VITAL pour que nous DIRIGIONS NOTRE MADAGASCAR VERS UN FUTUR LIBRE ET MEILLEUR!
NE VOTEZ NI POUR LES MPIASA DES KARANA, COMPRENANT ny rado
NI pour une DÉMAGOGUE qui se veut une exceptionnelle présidente, sans SAVOIR AVEC QUEL ARGENT, ET PRÉTENDANT POURTANT POUVOIR IMPOSER AUX BAILLEURS (sans l'appui TOTAL de la POPULATION, NÉCESSAIRE) LA PRIORITÉ DE SES PROJETS FLOUS, NE VOTEZ PAS POUR LA POUFFIASSE SARAHA GEORGET NON PLUS!
VIVE MADAGASCAR! VIVE L'AFRIQUE RENAISSANTE! VIVE LE ROYAUME-UNI DE MADAGASCAR!
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Jul'13

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.